Communication de crise : le cas de Mc Donald’s

Les plus grandes firmes font parfois l’objet de virulentes critiques.

En 2004, un homme décide de se nourrir exclusivement de produits Mac Donald’s pendant un mois. Se faisant suivre par des médecins, il a pour objectif de dénoncer les effets néfastes de la restauration rapide sur la santé.

Comment doit réagir une firme face à une telle publicité ? Vous trouverez les éléments de réponse dans le dossier McDonald’s_SuperSizeMe.

Bonne lecture

Merci à Jean-Baptiste Mac Luckie, Carole Malavergne

Albane Ribardière, Aurélie Thévenot et Angèle Zinssner

1COMMENTAIRE
  • JEAN-MICHEL LATHIERE
    24 avril 2014

    Bonjour,
    la simple idée de traiter ce sujet est excellente.
    Je n’ai pas encore regardé totalement le fond de votre dossier, désolé. Mais je pense qu’avec des exemples comme celui là, vous mettez en avant une possible difficulté pouvant survenir au sein d’une entreprise : la gestion de crise. Tôt ou tard nos PME/PMI et grandes sociétés sont touchées par une crise, qu’elle soit humaine, économique, environnementale, financière etc.
    A nous de diffuser la bonne information et les explications d’une gestion de crise réussie.
    Cordialement