Ici se trouvent les vidéos traitant de la veille :

Nesrine, alternante chargée de veille et d’études au sein de la MAIF de Niort

 

Nesrine nous dévoile les secrets de son poste en tant que chargée de veille et d’études ainsi que celui de prospection à la direction marketing. Ses missions de veille s’inscrivent principalement dans un cadre de réflexion, ce dont elle nous fait part. Quelles sont les relations entretenues avec le service marketing ? Les outils de diffusion de ces veilles ? Nous faisons le point.

 

Voici sa vidéo :

 

Jérémy Montesinos, chargé de veille au sein de la Direction Générale des Armées

 

Jérémy nous dresse le portrait complet de la veille. Pour ce faire, il nous parle particulièrement de ses missions autour des véhicules autonomes, mais nous explique également comment réaliser des bulletins d’information pour des collaborateurs. Passionné, il raconte ce qu’est la veille pour lui, en quoi elle consiste au quotidien et présente les outils qu’il utilise.

 

Voici sa vidéo :

Louis, chargé de veille et d’études chez un équipementier automobile

 

Louis nous raconte son expérience au sein du Master 2 IE de l’IAE de Poitiers et les raisons qui l’ont poussé à choisir cette formation. Il nous développe à travers cette vidéo ses missions de veille concurrentielle et d’études au sein d’un équipementier automobile. Louis veille principalement en anglais sur les concurrents de son entreprise et explique les avantages et les inconvénients de veiller dans cette langue. Cette veille fait l’objet de bulletins hebdomadaires à destination de ses supérieurs hiérarchiques. Il met également en oeuvre des études sur des sujets précis. Aussi, il évoque le fait de veiller sur un domaine technique sans avoir eu de formation technique au préalable.

 

Voici sa vidéo :