Edito: de nouveaux défis pour 2012

Déjà quelques mois que le blog est lancé et une vingtaine d’articles sont en ligne. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à laisser vos commentaires et à nous suivre depuis notre compte twitter et notre page facebook.

Ces échanges font partie de la valeur ajoutée du blog. C’est pourquoi, les rédacteurs mettent à votre disposition leurs profils sur Viadeo ou encore LinkdIn, afin de faciliter le contact et rapprocher les professionnels ainsi que les étudiants en quête de professionnalisation.

Cellie compte parmi ses lecteurs des personnes qui s’intéressent au monde vaste de l’intelligence économique et des professionnels du domaine (qu’il s’agisse d’étudiants en cours de formations ou de personnes venant directement du monde de l’entreprise).

De nombreux thèmes ont ainsi  fait l’objet d’articles, comme le knowledge management, l’e-reputation, l’intelligence émotionnelle ou encore l’influence. Notre objectif est donc d’enrichir les thématiques abordées, grâce à l’apport de l’ensemble des étudiants de l’ICOMTEC et aux nombreux contacts extérieurs, que  nous pouvons avoir, grâce notamment aux réseaux sociaux et aux mails qui nous sont laissés via notre page contact. Cette ouverture, nous la devons également aux professionnels qui interviennent tout au long de l’année au sein de notre institut de formation. De plus, Cellie se fait connaître dans les médias plus traditionnels. Ainsi, la presse locale de la région Poitou-Charentes s’est fait le relais de notre projet en publiant des articles, et le comité de rédaction a eu le privilège d’avoir sa photo dans différents journaux (Centre-Presse, La Nouvelle République).

Après cette phase de lancement, le blog a désormais besoin de se perfectionner. Ce projet initié et développé par les étudiants de l’ICOMTEC, doit gagner en maturité. L’objectif pour cette année 2012 est de faire évoluer notre contenu. Cela passera par une plus grande diversité dans les thèmes abordés, par la mise en ligne de vidéos, par le compte-rendu de colloques ou d’événements consacrés à des domaines de l’IE.

Cette année sera aussi celle de la concrétisation du projet de pré-diagnostics (dont vous aurez rapidement des nouvelles sur Cellie). Dès lors, si vous êtes salarié ou patron d’entreprise, il se peut que des étudiants de Cellie viennent à votre rencontre pour vous sensibiliser à l’intelligence économique. Vous pouvez également nous contacter pour que nous venions dans votre société.

L’ensemble de l’équipe Cellie tient à remercier tout spécialement les anciens et les actuels étudiants de l’ICOMTEC, ainsi que toutes les personnes qui nous soutiennent et nous donnent de précieux conseils en ce qui concerne le projet.

Cellie tient à leur souhaiter, ainsi qu’à chacun d’entre vous une très bonne année 2012.

L’équipe Cellie


AUCUN COMMENTAIRES

Désolé, les commentaires ne sont plus admis pour le moment.