Black-Out, le premier film de la web série d’Holiseum

En mars 2019, le cabinet de conseil Holiseum diffuse le premier épisode de sa web série, traitant du thème de la cybersécurité. Élaborée en collaboration avec MGS, prestataire de service audiovisuel dédié à la communication stratégique, la géopolitique, l’Intelligence Economique ; et Wallix, éditeur de solutions logicielles de cybersécurité, cette série a un objectif : alerter tout en sensibilisant les décideurs du monde ainsi que les populations.

Durant 6 minutes, ce premier épisode d’une intelligente web série décrit le phénomène d’une cyberattaque qui a pour but l’espionnage ou la déstabilisation d’une entité.

Ce mini-film permet de montrer « l’envers du décor », d’après Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de Wallix. Il explique les conséquences des cyberattaques, mais développe aussi les solutions de cybersécurité.

David Gendreau et Alexandre Leraître, qui ont créé Média Géo Stratégie, ont également réalisé un documentaire nommé “Guerre fantôme : la vente d’Alstom à General Electric”. Sélectionné dans de nombreux festivals cinématographiques, ce documentaire a d’ailleurs été diffusé à l’IAE de Poitiers le 5 avril 2018, lors d’une projection débat organisée par Cell’IE.

L’épisode « Black Out : Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas »  est disponible sur la chaîne Youtube de Wallix :

En mélangeant différents styles cinématographiques et numériques, Holiseum, Wallix et MGS ont su rendre des concepts complexes faciles à comprendre, dont tout le monde peut bénéficier.

L’équipe Cell’IE


Sources :

AUCUN COMMENTAIRES

Désolé, les commentaires ne sont plus admis pour le moment.