Retour sur la conférence Arctique/Antarctique à l’IAE de Poitiers

A deux semaines avant le lancement de la COP21, une conférence sur la thématique de « L’Arctique/Antarctique : les nouveaux espaces de l’intelligence stratégique » animée par Mikå MERED, président du cluster polaire, a eu lieu à l’IAE de Poitiers ce mardi 17 novembre.

180 personnes ont assisté à la conférence sur l’Arctique/Antarctique

180 personnes ont assisté à la conférence sur l’Arctique/Antarctique

L’évènement a rassemblé des étudiants de diverses formations (IAE de Poitiers, Science Po, faculté de sciences économiques…) mais aussi des professionnels, des enseignants-chercheurs et un large public intéressé par cette thématique. Ainsi, 180 personnes ont participé à cette conférence et ont pu poursuivre les échanges sur le thème lors d’un cocktail.

Les 2 intervenants, Mikå MERED et Hélène Trehin

Les 2 intervenants, Mikå MERED et Hélène Trehin

Cette conférence a été organisée par l’association d’intelligence économique Cell’IE, qui a pour objectif de promouvoir l’intelligence économique auprès des étudiants et des différents organismes de la région. Cell’IE est partenaire de l’évènement Arctic Encounter Paris 2015, journée de simulation diplomatique d’un conseil de l’Arctique au Sénat à Paris. C’est dans le cadre de cet évènement que 5 étudiants de l’IAE de Poitiers vont se rendre le 11 décembre à Paris. En amont, l’association Cell’IE a souhaité démocratiser les problématiques liées à l’Arctique en organisant la conférence du mardi 17 novembre 2015 à l’IAE de Poitiers.