
4 questions à… Nicolas Loubet
Mercredi 4 Décembre 2013, l’équipe Cellie a pu rencontrer Nicolas Loubet, pour une après-midi consacrée aux Startups.
Cellie : Pourquoi Bluenod est une startup ?
Nicolas Loubet : Bluenod est un outil de cartographie qui permet de voir et d’organiser en temps réel des communautés sur Twitter. Dans un monde qui devient de plus en plus complexe, il permet de comprendre les réseaux d’influence, la dynamique des interactions.
- D’abord, la société est en recherche de business model répliquable et scalable ;
- Ensuite, la pérennité de la société n’est absolument garantie ;
- Enfin, la recherche de croissance explosive – exponentielle – constitue un objectif… vital.
Cellie : Qui est à la source de vos idées ?
Nicolas Loubet : Les utilisateurs qui ont un problème bien réel ! En phase d’amorçage d’une startup, ils ont la même valeur que tes associés, tes parents ou ton copain / ta copine.
Cellie : Qu’est-ce qui est le plus important ?
Nicolas Loubet : Pour moi, les co-fondateurs. À deux ou trois, avec une convergence sur la vision et une complémentarité totale sur l’exécution, on peut déplacer des montagnes.
Nicolas Loubet : La base de la base, c’est de se comprendre soi-même en testant énormément de choses différentes (dans des cadres différents). La clé de la réussite (aussi fastidieuse soit-elle), c’est de toujours se forcer à concrétiser ses idées en réalisations.
Merci à Nicolas Loubet pour sa participation