Bernard Besson : interview

En décembre dernier, nous avons eu la chance de recevoir au sein de l’ICOMTEC, Bernard Besson pour une intervention de trois jours.

Homme aux multiples facettes, il est à la fois expert en intelligence économique, écrivain et formateur dans le domaine. Après de nombreuses années passées dans le monde du renseignement, il devient chef de cabinet du directeur central du renseignement intérieur. Ce licencié en droit devient de 2004 à 2009, chargé de mission auprès du haut responsable à l’intelligence économique. Il a actuellement le rôle d’animateur au Cercle Intelligence Économique du MEDEF Ouest Parisien. Il est également à la tête de Bernard Besson Consulting, un cabinet de conseil en intelligence économique pour les entreprises.

Nous avons profité de sa présence dans les locaux de l’ICOMTEC pour lui poser quelques questions sur sa vision de l’intelligence économique, et sur la façon de développer ce domaine dans les entreprises et en Europe. Nous revenons également avec lui sur son autre métier : celui d’écrivain.

Pour plus d’informations sur sa biographie, nous vous invitons à consulter la page qui lui est consacrée sur le portail de l’IE.

AUCUN COMMENTAIRES

Désolé, les commentaires ne sont plus admis pour le moment.